ASANA    les postures

 Asana signifie être assis, installé. On utilise ce mot pour désigner les postures.

Il en existe de plusieurs sortes . Les postures assises, les flexions, les torsions, les postures debout....Les Asanas développent la force, l'équilibre, la volonté, la souplesse, la concentration, la vitalité. Elles ont aussi un effet bénéfique  sur le système osthéo articulaire et musculaire,  le système nerveux, le système hormonal, le stress, la fatigue chronique, le sommeil et la connaissance intuitive.

 

Beaucoup de gens pensent que pour faire du yoga il faut être souple. En réalité,

Ce qui compte le plus c'est de pratiquer avec régularité, bienveillance envers soi même et un certain détachement envers les résultats. " Le chemin est bien plus intéressant que le but "

 

En pratique: Une tenue confortable, peu ou pas de nourriture  avant un cours c'est mieux !

nous fournissons le matériel, par la suite vous pouvez investir dans un bon tapis si vous le souhaitez.

 

PRANAYAMA    " la voie du souffle "

 C'est l'ensemble de techniques respiratoires  permettant de  canaliser l'énergie vitale . Le souffle est le véhicule de l'esprit. Beaucoup de personnes  se plaignent de mal respirer. La manière dont vous respirez  est en lien direct avec les pensées, les émotions, la vitalité, le sommeil... lorsque la respiration s'allonge et devient fluide, vous ressentez un grand bien être. Avec un peu de pratique  la respiration devient plus subtile, elle se charge en énergie "prana"

PRANA : lumière et force vitale

 

Au fil des cours vous découvrirez aussi les exercices occulaires, la concentration et la méditation, l'étude du vijnâna bhairava tantra ( texte ancien).

  

  une force intérieure qui n'aura ce